Les tenants du golf français
La France fait partie des pays dans lesquels les activités golfiques sont très développées avec un grand nombre de joueurs, et cela est dû à beaucoup de conditions favorables. Il y a entre autres le grand nombre de parcours, les conditions climatiques qui sont favorables. Selon les estimations, l'Hexagone compte plus de 400 000 joueurs dans cette discipline. Pour couronner tout cela, ce domaine est très bien organisé. Ici sur cette page, nous vous présentons l'un des résultats de cet atout dont bénéficie la France. Il s'agit en effet d'une liste des meilleurs joueurs de golf en France, mais avant, nous vous présentons le syndicat de ce sport. Apprenez-en plus en continuant votre lecture.
Organisation du Golf en France
Le secteur golfique dispose d'un syndicat professionnel. Il s'agit en effet du Groupement des Entrepreneurs de Golf Français (GEGF). Ce groupement s'est assigné pour mission de défendre la cause de cette discipline sportive. Il a à sa tête un bureau dirigé par Philippe Wibaux. Ce syndicat entreprend ou soutient toutes manifestations dont l'objectif va dans l'intérêt du golf français.
Meilleurs golfeurs français
Arnaud Massy : il a remporté de nombreux tournois notamment dans la période allant de 1906 à 1925. Il a également remporté l'Open britannique en 1907. Il a été l'unique Européen non britannique ayant sorti son épingle du jeu à ce grand rendez-vous sportif.
Thomas Levet : il est l'un des meilleurs joueurs français, il s'est imposé en 2004 en décrochant le premier prix de la Ryder Cup de cette année-là. Un peu plus tôt en 2002, il a occupé la deuxième place lors de l'Open britannique. Récemment en 2011, cette grande figure du golf français est sortie vainqueur de l'Open de France.
Victor Dubuisson : il a remporté la Ryder Cup de 2014 ainsi que le Turkish Airlines Open en 2013. Il a été couronné deux autres fois, dont une pour la 17e place au classement mondial.
Jean Van De Velde : Il s'agit également d'une figure emblématique du golf français qui a fait de 1999 son année de gloire dans sa carrière golfique. En effet, dans cette même année, il a remporté une place dans l'équipe européenne de la Ryder Cup. Il a occupé la deuxième place lors de l'Open britannique, et a également remporté 2 tournois sur le tour européen.
Raphaël Jacquelin : cet excellent joueur a été 4 fois victorieux sur le tour européen, et une fois 8e à l'Open britannique de 2011.
Jean François REMESY : Il s'est imposé trois fois lors des événements sportifs organisés en Europe, dont deux victoires consécutives à l'open de France en 2004 et en 2005. Il occupe la 29e place dans le classement européen.
Grégory Havret : en 2010, il a participé les US Open et en est sortie 2e. Il s'est également imposé lors de 3 tournois dans le Tour européen.
Grégory Bourdy : Même si ce joueur ne s'est pas distingué lors des grands rendez-vous tels que la Ryder Cup ou l'Open britannique ou de toute autre nation, il a été 4 fois victorieux sur le circuit européen.
Alexander Lévy : ce joueur bénéficie de 2 victoires sur le Tour européen. Beaucoup de personnes croient en ses talents pour de plus grands exploits.
Gary Stal : À l'âge de 22 ans, ce joueur s'impose sur le Tour européen à l'Abu Dhabi Golf Championship. Il est aussi l'un des espoirs du Golf français.
Que retenir
Le golf français est l'un des plus organisés dans le monde. Il bénéficie de plusieurs atouts qui ont favorisé l'essor de plusieurs joueurs de ce pays. Ceux-ci s'imposent aussi bien aux compétitions nationales que celles organisées sur le plan international. Ce sport est soutenu par un syndicat qui défend la cause des joueurs, et qui se bat pour une meilleure visibilité du golf français.